Durant le confinement COVID-19, Poétic ouvre sa boutique en ligneVoir la boutique
Créer mon potager

Aromates du soleil

Posté le17 septembre 2015

Si vous disposez d’un espace ensoleillé, nous vous proposons de composer un ensemble opulent et esthétique qui va, durant plusieurs années, vous offrir des parfums tout à fait remarquables qui offriront une subtile touche méditerranéenne à votre cuisine.

Aromates-du-soleil-970

Les ingrédients

  • Un plant de  romarin
  • Un plant de laurier sauce
  • Un plant de thym commun
  • Un plant de sarriette
  • Un plant d’origan
  • 2 pieds d’œillet d’Inde.
  • Un sac de gravillons de marbre blanc.

LES AVANTAGES

  1. Des plantes qui vont vivre plusieurs années
  2. Pas de traitement à prévoir
  3. Un aspect décoratif même l’hiver.

 

  • étape 1
    Remplissez de terreau le bac de « Mon Espace Potager », répartissez les plants d’aromatiques et commencez par dépoter le romarin en conservant la motte intacte.
  • étape 2
    Plantez chaque espèce en veillant à éliminer le chignon de racines qui s’est parfois formé autour de la motte (comme ici sur la sarriette). Démêlez bien et n’hésitez pas à couper 1 à 2 cm à la base si l’enchevêtrement est trop dense. C’est la seule solution pour que des radicelles se forment, assurant la reprise et un développement vigoureux ensuite.
  • étape 3
    Installez la motte dans le trou de plantation, de manière que la partie supérieure soit enterrée d’environ 1 ou 2 cm (pas plus). Tassez bien avec les mains car il faut que les racines se trouvent en contact intime avec le terreau. Assurez-vous qu’il ne s’est pas formé de poches d’air et que les tiges sont bien droites.
  • étape 4
    Les œillets d’Inde apportent une petite touche de couleur. Couvrez alors l’ensemble de la surface de la jardinière « Mon Espace Potager », avec les gravillons de marbre blanc. Ces derniers apportent une note esthétique et mettent en valeur les nuances des feuillages des aromatiques, mais ils évitent aussi les débordements du terreau lors des arrosages. Soyez parcimonieux avec ces derniers et ajoutez un peu d’engrais une fois par mois.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
27
May
EDEN 3 couleurs ambiance 1

Entretien des cactus

Le cactus fait un véritable come-back en ce moment. On le retrouve à l’honneur chez le fleuriste et dans les rayons des jardineries. En version mini il est le chouchou, […]

LIRE PLUS
13
May
DES GRANDS POTS COLORÉS.

De la couleurs au jardin !

En période estivale, créer et décorer son extérieur est un réel plaisir. Un jardin aux couleurs vives et harmonieuses sera du plus bel effet, et le résultat apportera de la […]

LIRE PLUS
06
May
Sunny support TAUPE et NV en ambiance

Conseils pour un balcon fleuri

  Balconnet, ou grand balcon, qu’importe sa taille ils font la différence en ville. Alors quand on a la chance d’en bénéficier, on l’exploite et on l’entretient au maximum. Ces […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco