Créer mon potager

Découverte du plaisir

Posté le17 septembre 2015

De plus en plus absents de la table familiale des légumes classiques comme le céleri branche, la betterave rouge et l’oseille proposent des saveurs qu’il serait dommage d’oublier. Avec Mon espace Potager, rien de plus facile que de les redécouvrir.

Decouverte-du-plaisir-970

LES INGRÉDIENTS

  • 1 pied de céleri branche Géant doré amélioré
  • 1 plant d’oseille
  • 4 plants de betterave rouge Détroit
  • 2 plants de célosie Flamingo Feather
  • 1 sac de paillis de coques de cacao

LES AVANTAGES

  1. Un ensemble inattendu, mais très goûteux
  2. Aucun entretien si ce n’est l’arrosage
  3. Un aspect esthétique non négligeable

 

  • étape 1
    Mettez en place le céleri branche sur une des extrémité et en partie arrière de la jardinière Mon Espace Potager. N’enterrez pas la motte de plus de 1 cm.
  • étape 2
    Installez l’oseille sur l’avant du bac pour que la touffe s’étale. Rumex acetocella est une plante vivace rustique, dont les feuilles persistantes se récoltent à toute époque de l’année, excepté durant les périodes de gel. Hormis les limaces qui l’adorent, l’oseille ne pose pas de problème. Coupez la hampe florale au début de son développement.
  • étape 3
    Les betteraves rouges sont les seuls légumes racines qui gagnent à être repiqués. N’hésitez donc pas à les acheter en jeunes plants. Repiquez la motte superficiellement car la partie supérieure de la racine doit émerger partiellement du sol pour témoigner de son bon développement ce qui signale le moment de la récolte.
  • étape 4
    Plantez les célosies pour obtenir une touche de couleur attrayante, puis couvrez la surface de la jardinière Mon Espace Potager avec un lit de 5 cm de coques de cacao. Ce paillis organique, constitué par l’enveloppe des fèves de cacao, exhale une forte odeur de chocolat qui s’estompe petit à petit. Ce matériau limite l’arrosage et le désherbage. Il se décompose en quelques mois, apportant des éléments fertilisants utiles aux légumes.
  • étape 5
    Votre résultat après quelques semaines !

 

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Feb
lilo beton ambiance int

Mon jardin d’hiver …

En hiver, le jardinage en extérieur est assez limité ! C’est par contre le bon moment pour prendre soin de vos plantes en intérieur. N’oubliez pas de tourner les pots […]

LIRE PLUS
09
Dec
sapin viedo

DIY (vidéo) pour un sapin très Poétic !

Soyez créatif et original : voici notre réinterprétation du traditionnel sapin de noël !

LIRE PLUS
26
Nov
material-monstera 300dpi

Des feuilles magnifiques ! Nos conseils pour votre monstera

Des feuilles magnifiques ! Le monstera est l’une des plantes d’intérieur préférées pour décorer son intérieur. Hauteur : 1 à 3 m Exposition : Lumière tamisée Sol : Terreau Nos […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco