Les idées déco

DIY, soyez créatif avec Roméo !!

Posté le17 mai 2016

Le DIY, traduisez le « faire soi-même », est devenu un phénomène incontournable : 75% des Françaises avouent aujourd’hui s’être mises à la création, customisation, fabrication et au bricolage (Chiffres tirés du sondage sondage Opinionway pour Alittlemercerie, réalisé à l’occasion du salon Créations & Savoir Faire 2014).

C’est simple, le DIY fait du bien.
Alors chez Poétic, on a tenté l’expérience !! Ou plus exactement c’est Marie, bloggeuse de talent,
pleine d’idée qui a imaginé des DIY à partir de nos pots Roméo…

La rencontre de Marie et de Roméo :
« Je ne me lasse pas de décorer des pots. C’est sans doute un des DIY le plus accessible pour un résultat bluffant. D’ailleurs, je crois que chez moi, tous les pots sont customisés. Mes 10 ans de poterie et une maman fleuriste sont sans doute à l’origine de ma passion pour les pots.
Pour décorer mes pots, je n’ai pas de style particulier, je fais avec l’inspiration du moment et avec ce que j’ai sous la main. Comme le design de pots Poetic à la fois sobre et élégant, cela permet vraiment de laisser libre court à mon imagination. Je surf aussi beaucoup sur pinterest, sur de jolis blogs, sur esty ou alittlemarket. Tous ces sites regorgent de merveilles. J’ai donc souvent milles idées lorsque j’ai un pot Roméo entre les mains et comme je suis une grande indécise, le plus dur est finalement de choisir quelle idée réaliser. Je m’inspire aussi beaucoup de céramistes que j’aime. »

  • J’utilise souvent les feutres tous supports, type Posca. Ils sont parfaits pour peindre sur les pots en plastique Poetic. J’ai utilisé cette technique pour mon mini pot panda.
    Roméo Panda
  • Même technique avec des feutres sur mon mini pot fraise. D’ailleurs, j’utilise maintenant mon pot fraise comme pot à crayons pour ma fille ce qui égaye son bureau.
    Roméo à la fraise !
  • J’utilise aussi parfois des chutes de tissus ou de laine, comme pour mon pot frangé. J’avais envie d’une ambiance bohème et je me suis inspirée de jolis colliers boho. J’ai ainsi recyclé mes chutes de trapilho.
    Roméo mode Boho
  • Comme j’ai beaucoup de laine et que les suspensions sont très tendance, j’ai créé une mini suspension au-dessus de mon bureau. J’ai crocheté un mini panier en laine rose dans lequel j’ai installé un mini pot Roméo blanc cassé. J’ai laissé le pot en partie visible car j’aime bien le contraste du blanc cassé et du rose vif .
    Roméo suspension crochet
  • Vous le verrez sur mon blog, j’aime tout ce qui est girly et mignon, alors, faire un pot paillettes s’imposait.
    Roméo paillettes
  • Le blog : noufinwonderland.com
    Merci Marie ! de la part de toute l'équipe Poétic :-)

A voir absolument pour plein d’autres bonnes idées :  le blog de Marie, noufinwonderland.com

Dans un monde où les produits nous arrivent tout faits, où tout est automatisé, intégré, monté, prêt à être utilisé, ces pratiques révèlent un besoin de se réapproprier les objets, comprendre de quoi ils sont faits, comment ils fonctionnent, comment on peut les transformer, comment on peut en créer de nouveaux…
Si vous aussi vous êtes inspirés, n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos de vos créations !

< Retour
Partager
à voir aussi
17
Feb
lilo beton ambiance int

Mon jardin d’hiver …

En hiver, le jardinage en extérieur est assez limité ! C’est par contre le bon moment pour prendre soin de vos plantes en intérieur. N’oubliez pas de tourner les pots […]

LIRE PLUS
09
Dec
sapin viedo

DIY (vidéo) pour un sapin très Poétic !

Soyez créatif et original : voici notre réinterprétation du traditionnel sapin de noël !

LIRE PLUS
26
Nov
material-monstera 300dpi

Des feuilles magnifiques ! Nos conseils pour votre monstera

Des feuilles magnifiques ! Le monstera est l’une des plantes d’intérieur préférées pour décorer son intérieur. Hauteur : 1 à 3 m Exposition : Lumière tamisée Sol : Terreau Nos […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco