Durant le confinement COVID-19, Poétic ouvre sa boutique en ligneVoir la boutique
Créer mon potager

Les bons amis

Posté le17 septembre 2015

D’une très grande facilité de culture, cet ensemble présente l’avantage de « monopoliser le terrain » de manière évolutive. Les radis poussent en trois à quatre semaines, les salades en 60 jours, et le chou atteindra son apogée après 5 à 6 mois.

Les-bons-amis-970

Les ingrédients

  • 1 plant de chou de Milan
  • 3 plants de laitue Verpia
  • 1 sachet de graines de radis rond Gaudry
  • 1 sac de sable de quartz (au rayon aquariophilie de votre jardinerie)

Les avantages

  1. Des récoltes abondantes et progressives
  2. La réussite est quasiment assurée
  3. Des légumes qui s’associent bien ensemble

 

  • étape 1
    Après avoir percé le fond de la jardinière Mon Espace Potager, épandez une couche drainante de 5 cm d’épaisseur. La pouzzolane en calibre de 20 mm est idéale.
  • étape 2
    Plantez le chou et les laitues qui sont proposés dans le commerce dès le début du printemps en barquettes de jeunes plants. Cette jardinière peut être réalisée de mars à septembre.
  • étape 3
    Enterrez le chou assez profond (jusqu’à la naissance de la première feuille) et la salade superficiellement, sans trop la tasser. Veillez à bien émietter le terreau avant.
  • étape 4
    Sur toute la surface disponible, semez à la volée les graines de radis. Il suffit de découper le haut du sachet et de tapoter dessous avec le bout de doigts pour laisser tomber le semence en douceur. Afin de ne pas gâcher inutilement la semence, ne semez pas plus d’un demi sachet. Tassez un peu avec le plat de la main.
  • étape 5
    Recouvrez à peine les graines de radis avec du terreau finement tamisé, puis épandez une couche homogène de 1 cm de sable de quartz de granulation moyenne. Son but est esthétique et pratique, pour éviter que la partie superficielle de terreau soit bouleversée par les pluies et les arrosages, ce qui améliorera l’homogénéité de la levée des radis.
  • étape 6
    Après la levée, éclaircissez les radis en les espaçant de 2 cm pour qu’ils grossissent bien.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
27
May
EDEN 3 couleurs ambiance 1

Entretien des cactus

Le cactus fait un véritable come-back en ce moment. On le retrouve à l’honneur chez le fleuriste et dans les rayons des jardineries. En version mini il est le chouchou, […]

LIRE PLUS
13
May
DES GRANDS POTS COLORÉS.

De la couleurs au jardin !

En période estivale, créer et décorer son extérieur est un réel plaisir. Un jardin aux couleurs vives et harmonieuses sera du plus bel effet, et le résultat apportera de la […]

LIRE PLUS
06
May
Sunny support TAUPE et NV en ambiance

Conseils pour un balcon fleuri

  Balconnet, ou grand balcon, qu’importe sa taille ils font la différence en ville. Alors quand on a la chance d’en bénéficier, on l’exploite et on l’entretient au maximum. Ces […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco