Créer mon potager

Péché de gourmandise

Posté le17 septembre 2015

Cette composition toute simple suscite la tentation gourmande par des oranges miniatures spectaculaires, mais au goût acide et la comble en offrant tout au long de la belle saison, la possibilité de picorer à l’envi des fraises parfumées et sucrées.

Peche-de-grourmandise-970

Les ingrédients

  • 1 calamondin en pot
  • 6 plants de fraisiers Mara des Bois
  • 1 sac de pétales d’ardoise

Les avantages

  1. Une croissance généreuse et rapide
  2. Un aspect décoratif toute l’année
  3. La confiture de fruits de calamondin est délicieuse

 

  • étape 1
    Après avoir disposé une couche de drainage au fond du bac Mon Espace Potager, remplissez-le de terreau en veillant à l’émietter en brisant bien les mottes.
  • étape 2
    Plantez le calamondin au centre de la jardinière. Cet agrume (x Citrofortunella microcarpa) est un hybride entre une mandarine et un kumquat, qui porte durant plusieurs mois des petits fruits à la saveur amère. Ses fleurs hivernales exhalent un puissant parfum. Ce bel arbuste à feuillage persistant craignant le gel, hivernez-le dans une véranda.
  • étape 3
    Espacez les plants de fraisiers d’environ 20 cm. N’enterrez pas le cœur de la touffe. Nous avons choisi la variété ‘Mara des Bois’ car elle est remontante, d’où une production échelonnée et surtout très goûteuse, avec une étonnante saveur de fraise des bois. Si vous préférez de très gros fruits, plantes ‘Nova Gento’.
  • étape 4
    Couvrez la surface de la jardinière Mon espace Potager avec une couche de 5 cm de pétales d’ardoise. Ce paillis minéral accumule de la chaleur, favorisant la production des fruits. Par ailleurs, il empêche les stolons de fraisiers de prendre racine et gêne la germination des mauvaises herbes véhiculées par le vent ou les oiseaux.
  • étape 5
    Pour un bon développement de la plantation, apportez un engrais liquide « fraisiers » deux fois par mois.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
06
Sep
Une gamme actuelle

Prenez soin des plantes d’intérieur

En septembre, vos plantes ont besoin de vous pour repartir après les chaleurs de l’été. Voici la liste de petites choses à faire !   Si vous le pouvez, placez […]

LIRE PLUS
12
Mar
Rempotage-3

6 étapes pour organiser un bon rempotage

La période la plus favorable au rempotage se situe au début du printemps. La plante va entrer ensuite dans une période dite végétative et sera mieux armée pour subir ce […]

LIRE PLUS
23
Jan
Collage lune tolix

Une déco 100% fabriquée en France : Poétic & Tolix

Deux marques de la décoration se rencontrent cette saison lors d’un shooting photo pour notre catalogue 2018 ! Poétic et Tolix sont deux entreprises nées en Bourgogne, à côté de […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco