Durant le confinement COVID-19, Poétic ouvre sa boutique en ligneVoir la boutique
Créer mon potager

Prix citron

Posté le17 septembre 2015

Découvrez l’alchimie des senteurs citronnées avec une composition qui associe cet agrume avec des plantes riches en huiles essentielles à base de citral. Un petit jardin très original qui exige de la chaleur et du soleil pour exprimer toutes ses vertus.

Prix-citron-970

Les ingrédients

  • 1 jeune citronnier
  • 1 plant de verveine citronnelle
  • 1 pied de géranium à odeur de citron
  • 2 plants de chicorée frisée

Les avantages

  1. Des parfums et des saveurs subtils et délicieux
  2. Un petit aspect exotique fort plaisant
  3. Un décor durable s’il n’est pas exposé au gel

 

  • étape 1
    Le citronnier (Citrus limon) étant un arbuste épineux, portez des gants épais pour le dépoter et le planter. Cette opération s’effectue hors période de floraison.
  • étape 2
    Originaire du Chili, la verveine citronnelle (Aloysia triphylla) forme un petit buisson dont les tiges ligneuses et cannelées portent des feuilles semi-persistantes lancéolées, rugueuses, groupées par trois. Elle apprécie une exposition ensoleillée et nécessite une protection hivernale. Imbibez la motte avant la plantation pour assurer la reprise.
  • étape 3
    Le géranium citron (Pelargonium crispum) vient d’Afrique du Sud. C’est une plante vivace, mais qui ne supporte pas le gel. Formant une touffe bien ramifiée de 80 cm de haut, il porte des petites feuilles vert grisâtre, crispés qui exhalent une forte odeur de citronnelle (géraniol) lorsqu’on les froisse. Fleurs mauves. Nous avons planté deux chicorées frisées à chaque extrémité de la jardinière Mon Espace Potager pour assurer une production supplémentaire. Cet ensemble peut être maintenu à l’extérieur du 15 avril à fin octobre.
  • étape 4
    Durant toute cette période, arrosez une fois par semaine avec une solution nutritive très déconcentrée (un bouchon pour 10 l d’eau).
  • étape 5
    Avant la première gelée, installez la jardinière dans une véranda maintenue entre 5 et 15 °C.

 

< Retour
Partager
à voir aussi
27
May
EDEN 3 couleurs ambiance 1

Entretien des cactus

Le cactus fait un véritable come-back en ce moment. On le retrouve à l’honneur chez le fleuriste et dans les rayons des jardineries. En version mini il est le chouchou, […]

LIRE PLUS
13
May
DES GRANDS POTS COLORÉS.

De la couleurs au jardin !

En période estivale, créer et décorer son extérieur est un réel plaisir. Un jardin aux couleurs vives et harmonieuses sera du plus bel effet, et le résultat apportera de la […]

LIRE PLUS
06
May
Sunny support TAUPE et NV en ambiance

Conseils pour un balcon fleuri

  Balconnet, ou grand balcon, qu’importe sa taille ils font la différence en ville. Alors quand on a la chance d’en bénéficier, on l’exploite et on l’entretient au maximum. Ces […]

LIRE PLUS
Les conseils

Aménager & entretenir son jardin

Créer

Mon Potager

Inspirez-vous

Les idées déco